Championnat Régional FSGT de Contre la Montre par équipe de Villematier & CHALLENGE Y.ESPANOL

Cette épreuve organisée par LA COMMISSION CYCLISTE ROUTE 31 avec la participation de l’A.S VILLEMUR CYCLISME est placée sous l'égide de la F.S.G.T. et est régie par le règlement de la Région Midi-Pyrénées

CONSTITUTION DES EQUIPES :

Les équipes sont constituées de 4 coureurs du même club. - Championnat Régional réservé aux coureurs de 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème catégorie et aux juniors. (Sans sur classement pour les 4 & 5) - Challenge Y.ESPANOL réservé aux coureurs de 4ème et 5ème catégorie, aux féminines et aux juniors de 1ère année uniquement.

Sur présentation des licences par équipe et paiement de l’engagement fixé à 6€ par coureur à la salle des fêtes de Villematier.

A partir de 8 heures 30 et clôture impérative à 9 H 30

COMMISSAIRES & SIGNALEURS

Il est demandé aux clubs inscrivant une équipe ou plus de mettre à disposition de l’organisation 1 signaleur et aux comités extérieurs, en plus du signaleur 1 commissaire ou un chronométreur.


DISTANCES ET HEURES DE DEPARTS

Toutes les équipes devront faire 2 tours du circuit de 12.350 km ci-dessus soit 24.700 Km. L’ordre de départ sera donné en fonction du tirage au sort préalable effectué par la commission. (2 équipes du même club ne pouvant partir l’une derrière l’autre, l’équipe suivante tirée au sort sera intercalée). Les équipes championnes sortantes partiront en dernier (Team Cycliste Martrais pour le Championnat Midi-Pyrénées et Le Balma O.C pour le challenge Y. Espanol). Départs toutes les deux minutes, 1er départ à 10 Heures (Equipes du Challenge Espanol suivies par celles du Championnat). Le temps sera pris sur le 3ème coureur.

VOITURES SUR LE CIRCUIT

Seules les voitures ayant reçu l’accréditation pourront se trouver sur le circuit. Elles devront être conduites par un licencié F.S.G.T sinon une place devra être réservée à une personne appartenant à la fédération. Elles devront circuler feux de croisement allumés.


RAPPEL DE REGLEMENT

Dans une épreuve contre la montre, chaque équipe peut être accompagnée par un véhicule de tourisme. La personne, chargée de conduire, doit posséder une licence F.S.G.T., sinon une place doit être obligatoirement réservée pour un(e) licencié(e) appartenant à la fédération. Une place doit être réservée à un commissaire. Ce véhicule est autorisé à transporter le matériel permettant le changement de roue ou de vélo. Toutes les personnes doivent être à l’intérieur du véhicule. L’emploi de mégaphone est autorisé. Il est interdit de venir à la hauteur des coureurs, et toutes les indications qui leurs sont fournies doivent provenir obligatoirement de l’arrière.

Doublement :

La voiture suiveuse doit se tenir à dix mètres minimum derrière l’équipe. La voiture suiveuse de l’équipe qui va être rejointe, doit se placer, dès que la distance séparant les deux équipes est égale à cent mètres, derrière la voiture suiveuse de l’autre équipe. La voiture suiveuse d’une équipe qui en rejoint une autre n’est autorisée à s’intercaler que si les équipes sont séparées d’au moins cinquante mètres. Si cet écart se réduit par la suite, la voiture suiveuse se replace derrière la deuxième équipe.

Concurrent(e) lâché(e) :

Tout coureur, H ou F décroché(e) de son équipe, ne doit plus participer à la course, en particulier lorsqu’il/elle est rattrapé(e) par une autre équipe.

Respect du règlement :

Tout concurrent H ou F qui prend le départ est censé connaître l’ensemble des règlements régissant cette épreuve et s’engage à les respecter. Toute infraction à ces dispositions fera l’objet de sanction à l’encontre du coureur, H ou F et ou de l’équipe responsable. Seule les réclamations par écrit et accompagnées du montant du prix du dossard qui seront déposées auprès des commissaires dans l’heure qui suit l’arrivée de l’épreuve seront prises en considération. Les cas non prévus seront examinés par le collège de commissaires. En cas de litige, la commission 31 statuera.